Le juge d’instruction Carvès Jean a voulu encore une fois rappeler à l’ancien dictateur Jean-Claude Duvalier sa stricte assignation à résidence à Pétion-Ville et l’obligation qui lui est faite de l notifier au préalable le juge dans les cas où il voudrait effectuer un déplacement hors de cette commune.
Le magistrat a clairement fait savoir à l’ancien président à vie qu’il s’agit de son dernier avertissement, se référant implicitement au fait que "Baby Doc" circule librement depuis quelque temps dans tout le pays. On l’a en effet remarqué à maintes reprises bien loin de la commune de Pétio ville, puisqu’il était aux Gonaïves, à Jacmel.
Par ailleurs Mr Duvalier fréquente les grands restaurants de Pétion Ville, comme un simple citoyen, alors que parfois ses victimes se trouvent en train de diner dans ces restaurants.
L’impunité a beau être lettre morte chez nous, il y a quant meme certaines limites.
Arrivé au Cabinet d’instruction au volant de sa voiture, Jean-Claude Duvalier était accompagné de son épouse, Véronique Roy, et de ses avocats Reynold Georges, Fritzo Canton et Alix Aurélien Jeanty.