Une note de presse de Voilà informe que Robin Padberg Directeur Général de la communication Cellulaire d’Haïti S.A. COMCEL une des plus grandes compagnies de télécommunications opérant sous le nom commercial Voilà annonce aujourd’hui sa démission après cinq and passés à la tête de la compagnie.
Mr Padberg a rejoint la compagnie en avril 2007. Il a été promu au poste de Directeur Général e février 2008 Peu avant les fêtes de fin d’années, il a informé le conseil d’administration de la société de son intention de démissionner,
Pierre E. Liautaud, vice président régional des opérations de la maison mère de Voilà m Trilogy International Parners basée à Seattle a été désigné comme successeur de Mr Padberg. Il est nommé Directeur Général par interim de l’entreprise.,
Dans un environnement extrêmement concurrentiel, Mr Padberg a su rajeunir l’image de la sociét´®e en regroupant une équipe de jeunes professionnels dynamiques qui ont changé la culture de l’entreprise grâce à leur travail acharném à leur intégrité et à une foi indéfectible dans ce que représente l’entreprise. En l’espace d’un an l’équipe dirigée par Mr Padberg a réussi à insuffler une nouvelle vie à la marque et a lancé l’offensive « verte »,
« Nous sommes attristés par la décision de Robin, mais nous lui sommes extrêmement reconnaissants pour ses contributions `a Voilà au cours des cinq dernières années, a déclaré Brad Horwitz, PDG de Trilogy International Partners. « Le leadership de robin dans notre société, en particulier a la suite du tremblement de terre il y a presque deux ans, a été exemplaire et nous lui souhaitons le succès dans ses projets futurs ».
durant son mandat, la société a été récompensée à de nombreuses reprises. Grâce à son leadership, la compagnie fut parmi les dix finalistes pour le prix entreprise citoyenne des Amériques de l’Organisation des Etats Américains (PEA). En 2008 elle a occupé le peloton de tête de la list4 des « top 100 » entreprises haïtiennes de la revue Haiti Challenge.
En 2009 toujours durant son administration, Voilà a été le récipiendaire du prix « Award for Corporate Excellence » du Secrétaire d’Etat des Etats Unis ( Hillary Rodham Clinton). De plus, la compagnie a reçu en août 2011, une bourse de 1.5 million de la Haiti Mobile Money Initiative finacée par l’Agence Américaine pour le Développement International ( UISAID) et la Fondation Bill & Melinda Gates. Et, tout de suite après, par un écrasant score de 89%, la bourse de $ 1.0 million pour le premier palier du Scaling Award du HMMI en octobre 2011.
Mr Padberg est surtout fier de la capacité de l’entreprise « à intégrer le quotidien de la population à travers des produits et services adaptés à leurs besoins… inspirant la fierté dans notre patrimoine et jouant un rôle actif dans notre communauté tout en élevant la barre sur la façon dont les affaires sont conduites en Haïti ».
« La télécommunication est le secteur le plus dynamique de l’économie haitienne et diriger Voilà est certainement l’un des meilleurs et les plus stimulants emplois que je pourrai imaginer » a déclaré Mr Padberg. « Je veux croire que, comme par le passé, des changements importants vont s’opérer dans ce domaine au cours de l’année 2012 ».
Monsieur Padberg n’a pas fait mention de nouveaux projets, se contentant de déclarer simplement qu’il consacrera du temps bien mérité à sa famille tout en explorant les moyens de contribuer positivement à la reconstruction de la nation.