C’est à partir du 7 Avril prochain que Delta Airlines aura une liaison hebdomadaire AtlantaHaïti, le premier service non stop reliant l’aéroport de Hartsfiels-Jackson à l’aéroport toussaint Louverture. Delta a en effet annoncé la nouvelle , alors que Haïti se prépare à commémorer le deuxième anniversaire du tremblement de terre du 12 janvier.
Delta a déjà un vol reliant New York à la capitale haïtienne, mais ce vol existe surtout sur demande. Jusqu’à présent le trafic le plus important vers l’aéroport de Port-au-Prince part de Miami. C’est donc une grande première que ce vol Atlanta – Port-au-Prince. Le vol s’effectuera chaque samedi.
Georgia est une ville où réside environ une population haïtienne estimée à 50.000 personnes explique Gandy Thomas, consul général d’Haïti à Atlanta qui ajoute que on estime à 200.000 ;e nombre d’Haïtiens vivant dans la zone allant de Jacksonville, Floride au Texas.
Depuis l’ouverture du consulat d’Atlanta e Février dernier, Mr Thomas a rencontré en de multiples occasion les officiels de Delta pour discuter avec eux de la potentialité d’un vol reliant Atlanta à Haïti.

Et ce vol non seulement procurera une option de voyage très pratique mais permettra aussi au récoltes haïtiennes telles que mangot et autres produits d’atteindre plus vite le marché américain, surtout qu’il y a une demande monstre pour des produits cultivés organiquement .
Le Consul Thomas doit aussi rencontrer rès bientôt le directeur exécutif de Coca-Cola responsable d’un projet s’étalant dur 5 ans , s’évaluant à 7.5 millions de dollars et qui permettra de construire une industrie de jus de mangues.
Environ 500 autres compagnies telles que Coca Cola ont constitué un facteur majeur dans la décision d’installer un consulat haïtien à Atlanta et constitue un point fort critique de la campagne à la recherche d’investisseurs.
« Mon but cette année est de voyager partout et de faire savoir que ‘Haïti is open for business ».
Le site du consulat est le suivant :
www.consulathaiti-atlanta.org