Le président de la Banque interaméricaine de développement (BID) Luis Alberto Moreno se rendra à Haïti la semaine prochaine afin de souligner les efforts que fait Haïti pour se remettre du 12 janvier 2010 et investir pour son développement à long terme.
Lundi 28 Novembre Moreno rencontrera le président Michel Martelly pour la cérémonie d'inauguration d'une nouvelle autoroute ainsi que le lancement d'une campagne de sécurité routière sur la RN1 (principale route d'Haïti). L'évènement -prévu pour 9h- aura lieu au centre sportif de la compagnie de ciment CINA, au Nord de Port-au-Prince.
La BID, qui a financé la réhabilitation d'un tronçon de 80km de la RN1, lancera une campagne de sécurité routière. Celle-ci, menée en partenariat avec plusieurs agences gouvernementales haïtiennes, organisations internationales, entreprises locales et internationales, cherche à réduire les accidents de la route sur l'une des voies les plus utilisées du pays.
De là, les présidents Martelly et Moreno voleront jusqu'au site du Parc industriel Caracol situé dans le nord du pays. Ils y seront rejoints par le président Bill Clinton pour une cérémonie d'inauguration des installations construites grâce au financement de la BID et de l'USAID. L'évènement est prévu pour 11h30.
Le nouveau Parc industriel qui est détenu par l'Etat haïtien, prévoit accueillir des sociétés manufacturières impliquées dans différentes activités. La compagnie textile coréenne Sae-A, qui compte employer jusqu'à 20000 travailleurs, sera le premier locataire des installations.