Les avocats du barreau de Port-au-Prince observent deux journées d’arrêt de travail, 14 et 15 novembre en signe de protestation contre l’assassinat vendredi dernier du jeune avocat Briel Lagrandeur inscrit au barreau de la capitale. Le bâtonnier de l’ordre des avocats M. Carlos Hercule a annoncé un arrêt de travail en signe de protestation suite à l’assassinat du jeune juriste par des inconnus armés alors qu'il se trouvait dans une voiture en compagnie de deux autres confrères. Me Hercule a d'autre part annoncé une journée de réflexion ce mardi sur le climat d'insécurité qui règne à Port-au-Prince ces derniers jours. Me Briel Lagrandeur 39 ans a été tué vendredi dernier dans la soirée par des individus non identifiées en sortant de l’aéroport international Toussaint Louverture alors qu’il revenait d’une formation en Guadeloupe.
Il n’est que d’attendre pour les bandits a fait savoir le secrétaire d’état à la sécurité publique Réginald Delva, qui lors d’une interview radiodiffusée a reconnu que depuis environ une semaine les actes de banditisme s’étaient multipliés dans Port-au-Prince et sa région. 
« La sécurité publique n’est pas seulement une question de police, a t-il fait savoir. C’est beaucoup plus large que ça ! 
 
M. Delva a promis d’adopter, sous peu, les mesures nécessaires en vue de freiner la recrudescence de l'insécurité notamment dans la capitale.
« Nous avons un devoir de résultat. Nous sommes conscients de la situation sécuritaire actuelle du pays, particulièrement Port-au-Prince. La police va être mobilisée pour rétablir l’ordre public et diminuer l'action des bandits », a-t-il martelé. Des numeros d'urgence seront bientôt disponibles, a annoncé M. Delva. 
Le secrétaire d’État a également promis de travailler afin d’augmenter l’effectif de la PNH et améliorer les conditions de travail des policiers.