Une délégation de l’Agence de Promotion du Commerce de la Région Flamande de Belgique et de Holla nde est arrivée en Hauiti le 13 Novembre, en vue d’étudier la possibilité de nouer des liens d’affaires avec des opérateurs locaux d’Haïti.
La delegation a été accueillie par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCIH) et le Centre de Facilitation des Investissements (CFI)
L’objectif de la délégation est :
D’identifier les projets bénéficiant de l’appui de la Commission intérimaire de Reconstruction d’Haïti (CIRH) et des institutions financières internationales susceptibles d’impliquer les membres du groupe dans leurs réalisations.
D’explorer, à partir de « one and one », les possibilités de relations avec des entreprises locales dans le cadre des projets en question ou de toutes autres opportunités d’affaires identifiées.
Cette mission est composée en grande partie de représentants de 33 sociétés d'ingénierie dans l’infrastructure, Port, Ponts, tunnel, construction en acier, protection contre les inondations, environnement, distribution électrique, énergie, dragage, filtrage et embouteillage d’eau, recyclage de débris, équipements portuaires, manipulation d’engins lourds, industrie alimentaire, industrie textile, Agro-industrie, micro finance...
La CCIH et le CFI invite les opérateurs locaux à rencontrer, dans leurs secteurs respectifs, les membres de cette délégation. Des rencontres « one and one » seront organisées le lundi 14 novembre de 2h30 à 6h00 pm et le mercredi 16 novembre de 2h00 à 5h00 pm.