AFFAIRE ARNEL BELIZAIRE

Le député de TabarreDelmas qui serait pour le présent quart d’heure en France a son nom sur une liste d’évadés de prison et coupables de meurtres, kidnappings et vols à main armée
Cette lite qui comporte huit noms au total aurait été transmise par le chef du Parquet au Parlement, demandant la levée de l’immunité parlementaire contre Belizaire pour permettre son arrestation et sa mise sous les verrous.
Outre M. Bélizaire, on retrouve sur la première liste du parquet de Port-au-Prince -qui devrait être suivie d’une seconde ce jeudi - huit autres individus accusés ou déjà reconnus coupables de meurtres, viol, séquestration et enlèvement et vol à mains armées et association de malfaiteurs. Les autres noms mentionnés sont ceux de Yves Jean Charles, Michel Jean, Sergot Charléus, Jean Pierre Rilien Jules, Robenson Mervil, Edzaire Bellabe, Bourjo Jordany, Dubuisson Bien-Aimé et de Valdo Jean.
Ce dernier avait été condamné en août 2008 aux travaux forcés à perpétuité pour l’assassinat de la jeune présentatrice de télévision et actrice de cinéma, Ginoue Mondésir, massacrée en 2006 par le forcené qui n’était autre que son petit ami fou de jalousie.
En conflit ouvert avec le Président Michel Martelly, le Député Bélizaire, qui séjourne actuellement en France, a catégoriquement rejeté lundi sur les ondes de plusieurs radios de la capitale les accusations portées contre lui . Ces accusations cependant sont soutenues par une organisation haïtienne de défense des droits humains, le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) qui reconnait qu’effectivement le nom du député figure sur cette liste de détenus qui se seraient échappés du pénitencier national à l’occasion du tremblement de terre du 12 Janvier 2010.
A savoir maintenant comment le CEP qui pour devoir de vérifier le passé des divers candidats a pu fermer les yeux et admettre l’actuel député de TabarreDelmas comme candidat au élections parlementaires. Il est vrai que Arnel Belizaire a déclaré sur les ondes des diverses stations de radio de la capitale qu’il a été déclaré innocent lors de son procès datant d´3jà de 2005, information confirmée par le commissaire du gouvernement Josseline qui a confirmé qu’elle était juge à l’époque.
En tout cas, Arnel Belizaire annonce son retour à Port-au-Prince le Jeudi 27 Octobre à 4 heures de l’après-midi à bord d’un vol de la Air France.