LES VOLS INTERNES SONT INTERDITS A TRAVERS LE PAYS
La protection civile, le centre de météorologie renseigne la population .
Des flash , des bulletins spéciaux sont diffusés chaque deux heures à la télévision nationale.
Emily n'a toujours pas atteint la terre ferme. Cependant il est prévue qu'elle traversera la presqu'ïle du Sud aujourd'hui jeudi 4 août.

La tempête tropicale EMILY continue de se déplacer en direction ouest mais apparait moins organisée au cours des trois dernières heures et projette de déverser de fortes pluies sur l'île d'Haïti.
En effet, à 5 heures pm le centre de la tempête tropicale EMILY a été localisé à 16.9 degrés de latitude nord et 71.0 degrés de longitude ouest soit à environ 90 km au sud-est d'ISLA BEATA (République Dominicaine) ou 190 km sud-est par rapport à la ville de Jacmel et 200 km sud-est de Port-au-Prince. Elle se déplace toujours en direction ouest avec la même vitesse soit 22kmh. Par cette dernière position de trajectoire, le centre d'EMILY devrait traverser la péninsule sud d'Haïti tard ce mercredi soir ou jeudi matin, pour se retrouver dans le canal du vent plus près de Cuba vers 2 heures pm ce jeudi et la portion sud-est des Bahamas puis les îles Turcs and Caicos jeudi en soirée. Emily a une faible chance de continuer à se renforcer avant d'atteindre les reliefs de l'ile. De même que son affaiblissement reste toutefois possible une fois que le système touche la terre ferme. Les vents max soufflent toujours à 85 kmh. La pression centrale est estimée à 1003 millibars.
Emily est prévue de produire entre 100 à 150 millimètres de pluie sur les plaines de la République Dominicaine et Haïti avec des excédents de précipitations sur les reliefs.