Le député de Maissade (Centre), Romain Musset a dénoncé mardi une tentative d'assassinat la veille contre sa personne alors qu'il circulait envoiture dans sa circonscription.
Le parlementaire a fait savoir que des individus qu'il assimile a des partisans du parti Inite dont il avait battu le candidat aux dernieres elections, ont lancé des jets de pierres et des tessons de bouteilles sur son véhicule.
Romain Musset a indiqué que c'est grâce a la vigilance de ses agents de securité et des policiers qui l'accompagnaient qu'il a eu la vie sauve.
Ce sont ces mêmes gens qui ont brûle la maison de ma mere et tenté de mettre le feu au domicile de ma proper maison a encore accusé le parlementaire, affirmant que la situation risque de redevenir tendue quand les agents de l'UDMO (Unite Departementale de Maintien d'Ordre) laisseront la circonscription pour regagner leur base.
Il a denoncé la faiblesse de la police et de l'appareil judiciaire dans la circonscription, ce qui, selon lui, ne peut que renforcer le climat d'insécurité à Maissade.
Le parlementaire a fait ses declaration environ 24 heures apres le décès dans des circonstances confuses, du deputé de PestelBeaumont, Dionald Polyte (Inité).
L'elu de Pestel a été tué dans sa voiture d'une balle partie de l'arme de service d'un de ses gardes du corps. Si la thèse de l'accident a été evoquée, on n’écarte pas celle d'un assassinat commandité. Une enquête est ouverte pour faire la lumière sur les circonstance de la mort du parlementaire.
Dans une note de presse, le Senat de la republique rappelle aux autorités qu'elles ont l'obligation de dilligenter une enquête pour déterminer les causes et les motivations profondes de ce drame. Le drapeau a été mis en berne devant le Parlement de la république.