Et elles se sont déroulées en présence d’un grand nombre de fanatiques, tout le monde avait la larme aux yeux et les membres de Racine Mapou, la formation du grand samba chanteur et tambourineur avaient bien du mal à garder leur calme.
Il y a eu de nombreux témoignages d’amis et de membres de la famille.
Parmi eux Fred Paul, Boulot Valcourt, l ‘ambassadeur Marcel
duret.
Le fr ère du chanteur Ti Nonm qui sera très probablement son remplaçant à la tête de Racine Mapou est également intervenu rassurant l’assurance sur le sort de Racine Mapou.
Et en effet à la fin des funérailles nationales, Racine Mapou sans Azor a donné in échantillon de ce que sera la formation sans son maigre.
Le président Michel Martelly a aussi décoré Azor à titre posthume, Honneur et mérite.
Tour à tour sot intervenus Fred Paul, Boulot Valcourt, l’ambassadeur Marcel Duret. Tous ont parlé de leur ami Azor , de leurs séjour ensembles au Japon, des rêves d’Azor. D’autres interventions ont suivi, celle du magistrat de Port-au-Prince Jean Yves Jason, du ministre du commerce ministre a.i. de la culture, Madame Marie Laurence Jocelyn Lassègue ayant démissionné de son poste.
La cérémonie s’est terminée vers les 11 heures du matin. La depouille ayant été emmenée ensuite au crematorium de Pax Villa pour être incinérée.
Azor était certainement le plus grand artiste haïtien que Haïti ait jamais connu,. Azor avec sa voix, avec son tambour, avec son charisme est arrivé à franchir toutes les barrières culturelles.