"Il n’y aura pas de don de logement", a averti Michel Martelly lors du lancement ce lundi de "La semaine de la reconstruction".


"La semaine de la reconstruction" est lancée le 18 juillet par le président Martelly en présence des membres du gouvernement démissionnaire, de quelques parlementaires et des diplomates étrangers. Cette cérémonie annonce les activités pour la reconstruction du pays dévasté par le séisme du 12 janvier 2010.
Au cours de son allocution, le président a annoncé que son gouvernement va retirer les personnes sous les tentes et leur construire des logements. Toutefois "il n’y aura pas de don de logement", a clairement précisé le locataire du Palais National.

"Ce programme de reconstruction tient sur trois axes :
- le développement de nouveaux quartiers dans la périphérie de Port-au-Prince, l
- a restructuration des quartiers existants et
- la densification des quartiers urbains par la construction en hauteur", a affirmé M. Martelly.


-
- Le chef de l’Etat voit dans cette reconstruction du pays une opportunité de reconstruire l’homme haïtien et l’espace physique de l’homme haïtien.

"Il faut quitter la logique de l'urgence et tourner le pays vers la reconstruction", a exhorté M. Martelly.

Le programme "Kay Pam" de la BNC (Banque national de Crédit) sera lancé ce mardi au cours de la semaine de la reconstruction. Ce programme a été initié par l'ex-directeur de la BNC, Guiteau Toussaint, assassiné 3 jours avant son premier lancement en juin dernier. C'est ce lancement qui a été reporté pour ce mardi 19 juillet.