L'organisation a notamment dénoncé l'arrestation le 15 juin de deux personnes Serge Demsothène et Kestel impliquées dans une affaire de conflit terrien avec un policier.
Sauvagement battu au cours de son interrogatoire, Serge Demosthène serait décédé au commissariat. Son corps a été déposé à la morgue de l'Hopital général. L'autre prévenu dans cette affaire est porté disparu.
Le RNDDH révèle que le nom de ces personnes n'ont pas été enregistrés dans les registres du commissariat de Pétion-ville.
L'organisation a relevé d'autres arrestations effectuées par la police à Cité Soleil et à Martissant où deux jeunes sont décédés dans les commissariats de la PNH.
André Mackenson et Jeffony Michel arrêtés début avril pour association de malfaiteurs ont été retrouvés morts peu de temps après leur arrestation.
Des cas de disparitions, de tortures et d'interrogatoires musclés sont également dénoncés par le RNDDH qui a rappelé le cas des 3 poseurs d'affiches interpellés par des policiers du commissariats de Port-au-Prince.
Les cadavres de deux d'entre eux ont été retrouvés à la morgue de l'hopital général.
L'organisation a demandé à l'inspection générale de la PNH de livrer à la justice les policiers impliqués dans ces pratiques. 4 ont été placés en isolement.