Une fois c'est déjà trop. Mais quand le chef de l'état recommence tout de suite après, il est normal qu'une certaine inquiétude fait son apparition.
Il y a d'abord eu le Fonds National sur l'Education créé à pied levé sans que cette décision importante pour l'avenir de la nation ne soit sanctionnée par le Parlement. Et d'une. Mais quand le chef de l'état décide de but en blanc de donner congé pour la fête de l'Ascension, sans préavis aucun et sans que cette fête ne soit inscrite dans le calendrier constitutionnel, les gens commencent à s'inquiéter.
Le congé de l'Ascension a été décrété tard dans la soirée du mercredi 1er juin, faisant fî des obligations des différents secteurs de la nation.
Quand une usine d'assemblage attend l'arrivée des pièces pour poursuivre sa fabrication de pièces et qu'elle apprend au premières heures de la matinée que la douane sera fermée pour cause de congé il est normal qu'on s'arrache les cheveux. Quand un chantier est stoppé brusquement, parce que les ouvriers apprenant que c'est congé ne se sont pas présentés au travail, ce n'est pas normal. Même la presse n'a pas été avertie, exception faite de certains media ayant reçu pour la plupart des SMS . I
Il est encore temps de rectifier le tir !