C’est ce qu’a declare le Premier ministre sortant, Jean Max Bellerive qui est aussi aux côtés de Bill Clinton le coordonnateur de la CIRH.
Jean Max Bellerive semblait donner une réponse au Premier ministre désigné Daniel Rouzier qui avait afit part de ses intention de transformer la CIRH en agence cent pour cent haïtienne, tout en aoutant cependant que la CIRH pouvait et devait faire mieux.
Jean Max Bellerive a aussi commenté que la CIRH était une organisation très utile pour combler les déficiences du système de coodination de l’aide internationale et a tenu à rappeler que le president Michel Martelly avait clairement confirmé ses intentions de continuer à travailler à l’amélioration du fonctionnement de la CIRH pour la prendre plus performante, surtout au niveau des déboursements de fonds sans lesquels la reconstruction ne peut en aucun ca savoir lieu.
Jean Max Bellerive a tenu à rappeler que la CIRH a déjà approuvé 87 projets totalisant 3.2 milliards de dollars dont beaucoup sont en cours et bénéficient déjà à des milliers de familles haïtiennes.
Il est seulement regrettable qu’on ne parle pas beaucoup de ces projets, de ce qu’ils sont , de l’endroit où ils sont implantés et des familles à qui ils bénéficient. Autant de renseignements que le public aimerait avoir et don’ il est soeuvré. Ce serait donc une des rectifications à faire que la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti cesse d’ietre tellement hermétique ! Apres tout c’est de la reconstruction de notre pays dont il s’agit !