Il s’agit du Lycée Jean Baptiste Point du Sable don’t la première Pierre a été posee le Lundi 16 mai, en presence des ambassadeurs de France, Didier Lebret, des Etats-Unis Kenneth Merten, et du chef civil de la MINUSTAH, Mr Edmond Mulet. C’est une initiative de la Fondation Hand in Hand qui desservira les enfants de la commune de Saint Marc. Tous les cycles seront
La fondation Hand in Hand for Haïti a lancé dimanche la construction du lycée Jean Baptiste Pointe du sable dans la ville de St-Marc.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de France, Didier Lebret, de celui des Etats-Unis, Kenneth Merten, et du chef civil de la mission onusienne en Haïti, Edmond Mulet.


Il s’agira d’un complexe scolaire destiné à donner un enseignement d’excellence aux enfants de la commune de Saint Marc . L’école aura du Jardin d’enfant au Baccalauréat 2 ème partie

“C’est un projet ouvert sur la communauté, avec des volets de développement durable de manière à en faire une école complète pour les enfants, et un projet complet pour la ville de Saint Marc,” selon Olivier Bottrie, président de la fondation.

L’école ouvrira ses portes à une première promotion dès la prochaine rentrée. L’ambassadeur américain, Kenneth Merten, a salué ce projet qu’il considère comme le fruit d’un partenariat tripartite, entre les Etats-Unis d’Amérique, la France et Haïti.

Mme Michelle Oriol qui a représenté le président de la république a mis l’accent sur le lien entre ce projet et la vision de M. Martelly, qui fait de l’éducation l’une des grandes priorités de son mandat.

L’école dispensera une formation copiant le modèle du Lycée Français de New York, qui pratique l’enseignement du français et de l’anglais en alternance.

“Notre rêve, c’est qu’un jour chaque département du pays puisse avoir ce qui compte le plus pour donner espoir à la jeunesse, une meilleure éducation”, a déclaré M. Didier Le Bret, l’ambassadeur de France.

S’étendant sur une superficie de 10 carreaux, la construction de ce complexe scolaire coutera à priori 9 millions de dollars, selon le président de Hand in Hand for Haïti, Olivier Bottrie.

Jean Baptiste Point du sable, d’origine haïtienne, est le fondateur de la ville américaine de Chicago.