Assurer la bonne marche d’un media chez nous n’est pas chose facile. On trébuche beaucoup et à chaque fois que l’on peut penser avoir résolu un problème, on est en butre à un autre ce qui donne l’impression qu’on n’a jamais terminé. Radio Kiskeya avait tenu à rassembler tous les amis et commanditaires de la station en ce 7 Mai au Club International , une façon de dire Merci. Nous avons retenu les mots de Marvel Dandin qui a tenu aussi à rappeler que ce 7 mai était aussi l’anniversaire du site internet tellement apprécié du public.
<17 ans de Radio Kiskeya sur les ondes ce 7 mai 2011. Cette date ramène aussi le 7ème anniversaire du site internet de la station. Nous laissons entièrement à d’autres le soin de commenter l’étendue et la qualité du travail effectué sur le www.radiokiskeya.com au cours de ces 7 difficiles années, bien qu’il mérite encore beaucoup d’amélioration. > Et un peu plus loin Marvel regrette que ce type d’effort semble rester indifferent à ceux qui conscients du travail que cela représente, pourraient penser à récompenser les initiateurs d’un tel site.
“ Nous osons déjà déclarer que ce sont ces types d’efforts qui méritent d’être récompensés et encouragés. Mais, on en est encore loin, en terre natale comme en diaspora. L’indifférence par rapport aux ressources indispensables au fonctionnement des sites web des médias est nettement disproportionnée par rapport à l’intérêt grandissant vis-à-vis d’eux. Il n’y aura bientôt pas de chemins détournés. Il faudra tenir compte du développement de la technologie dont les retombées ne concerneront plus uniquement les haïtiens de l’étranger, mais également les communautés locales en raison de l’extension en cours des infrastructures Internet dans tout le pays.
Nous joignons notre voix à celle de tous les confrères pour pr´senter nos voeux de Bonne Fête à Radio Kiskeya.