La Fondation Vilaj Vilaj du chanteur canadien d'origine haïtienne, Luck Mervil est en difficulté suite à des accusations de mauvaise gestion portées contre elle.
Luck Mervil tente toutefois de rassurer quant à la saine gestion des dons qui sont confiés à Vilaj Vilaj pour la mise en place d’un village à Paillant dans le Sud-ouest d'Haïti. Il affirme que la totalité des sommes reçues a été utilisée afin que cet ambitieux projet puisse voir le jour.
Cependant 50.000 dollars reçus en don pour la construction de ce village, se sont volatilisés. Et l'accusé dans cette affaire n'est autre que le cousin du chanteur, Parnel Pierre qui a deposé l'argent sur son compte, mais contre qui, Mervil refuse jusqu'ici de porter plainte
Luck Mervil qui avait été en première ligne du Mouvement GNB début 2004 et qui s'était alors presenté comme un homme rectiligne, reste vague sur l'utilisation de l'argent reçu jusqu'ici par sa fondation et incapable de donner un bilan exact de la situation financière de l'institution.
Mais il fait quand même savoir: «Si vous cherchez une histoire de fraude, vous frappez à la mauvaise porte ».
On apprend cependant que l'argent reçu jusqu'ici a servi à financer en partie des allersretours Montreal;Port-au-Prince. Il a aussi servi, "à défrayer les coûts reliés à l’arpentage du terrain, aux études nécessaires à la construction du village, aux visites du terrain et de la population haïtienne, à l’organisation de rencontres avec les partenaires haïtiens et de futurs bailleurs de fonds et enfin aux frais de fonctionnement de l’organisation".
Mais rien n’a été utilisé pour débuter le chantier. On comprend que dans ces conditions, les gens soient vraiment inquiets, nous voulons parler de ceux qui ont fait des dons pour soulager la misère des haïtiens contraints à vivre encore sous des tentes… L’objectif de Luck Mervil était de construire un village à Paillant… De nombreuses ONG qui existaient avant le tremblement de terre et de nombreuses autres qui ont été créées en Haïti et à l'Etranger pour la circonstance, ont fait leur beurre sur le dos des rescapés d'Haiti en récoltant des centaines de milliers de dollars et d'autres biens pour soit-disant leur venir en aide.