Il faut dire que elles sont carrément passées au second plan.
Ces élections auront lieu le dimanche 20 Mars et le CEP s’est déclaré fin prêt.
Depuis vendredi 17 mars, minuit, la campagne électorale a pris fin et les radios ont cessé la diffusion des spots publicitaires pour l’un ou l’autre des deux candidats. Seuls les messages informatifs du CEP continuaient à être diffusés. Samedi 18 mars a cessé dès 4 heures de l’après midi la vente de toute boisson alcoolisée. Les observateurs étrangers, les mandataires de partis politiques se préparaient à prendre place dans les divers bureaux de vote, dès les premières heures de la matinée du 20 mars.

Qui sera le prochain président de la République d’Haïti ?
L’enjeu est grand et les partisans de chacun des deux candidats promettent de tout chambouler si leur candidat n’est élu,
N’importe quoi peut donc arriver.
La Minustah ainsi que les diverses ambassades ont demandé à leurs membres et leurs ressortissants de ne pas sortir pendant cette journée du 20 mars et de faire d’amples provisions pour le cas où !

Il faut espérer que les choses se passeront bien, mais les suppositions vont bon train. Le peuple se présentera t-il aux bureaux de vote ?
Et l’impact du retour de Jean Bertrand Aristide quel est-il ?
On s’interroge.
Les élections qui pendant toute la journée du vendredi 17 mars avaient été éclipsées par le retour de l’ancien président sont de nouveau passées au premier plan.