Le Président René Préval a laissé Port-au-Prince le Vendredi 25 Février à destination de la Grenade pour participer au 22 ème Sommet de la Caricom . Le chef de l’état était accompagné de trois ministres: Jeunesse et Sports Evans Lescouflair, Santé publique Alix Larsen et Finances Ronald Baudin.

Au sommaire des discussions la reconstruction d’Haïti, l’affaire de la selection nationales des U17 au cours de laquelle l’équipe a été humiliée à la Jamaïque et forcée de retourner chez elle.
La rencontre de Grenade a été presidee par le Premier ministre de la Grenade Tillman Thomas et a constitué pour les états membres une occasion de faire le point sur les problèmes liés à la reconstruction d’Haïti, sur les questions de gouvernance et les grands défis de la région, a precise un communiqué signé de Fritz Longchamps, secrétaire general de la présidence.
Le president René Préval a aussi pris la parole à cette 22 ème reunion intersectorielle des chefs d’état et de gouvernement des pays membres de la CARICOM