Plus d'une vingtaine de personnes dont des enfants ont été retrouvés morts et plusieurs autres portées disparues, dans le naufrage du bateau, survenu dans la nuit de samedi à dimanche. au Nord de Port-au-Prince.
Selon un communiqué de presse du Bureau du Premier Ministre, une soixantaine de survivants ont été retrouvés.
Les opérations de sauvetage se poursuivent et des dispositions ont été prises pour venir en aide aux victimes et à leurs familles, précise le communiqué.
Le député de PestelBeaumont, Ronald Etienne, a confirmé que le bateau commercial " Dieu soit loué " assurait la liaison PestelPort-au-Prince.
Le surcharge de ce bateau serait à l'origine de ce drame a-t-il déploré, estimant que le bilan pourait être encore plus lourd.
Entre 150 et 200, se trouvaient à bord a dit M. Etienne qui dit espérer que les instances concernées assumemont leurs responsabilités pour éviter la répétition de pareil drame.
De son côté, le porte-parole de la MINUSTAH, David Whimurst, a fait savoir que des soldats onusiens ont été dépêchés sur les lieux du drame pour accompagner la police nationale dans ses efforts pour sauver des passagers qui ont pû nager jusqu'à la rive.
Le bateau a sombré après avoir pris l'eau à environ 150 mètres de la rive, a dit M. Whimurst, affirmant que la MINUSTAH est toujours prête à soutenir les autorités haïtinnes.