Bill Clinton pour un recomptage des votes

Le co-président de la commission Intérimaire pour la Reconstruction d'Haïti (CIRH), Bill Clinton, a lancé hier un appel pour un nouveau dépouillement "objectif" des bulletins de l'élection présidentielle du 28 novembre.

En marge d'une rencontre des membres du Conseil d'administration de la CIRH à Santo Domingo, M. Clinton a soutenu que le scrutin est vital pour le redressement du pays. "Ils sont tombés d'accord, je pense, pour que la commission (électorale) revoit les votes avec des observateurs objectifs et informés", a déclaré Bill Clinton.

"Je pense que cette procédure devrait offrir au peuple haïtien le meilleur moyen d'accepter le résultat", a expliqué l'ex-président américain. "Nous avons besoin d'une vue objective de ce dépouillement", a insisté Bill Clinton.

La Communauté internationale presse les acteurs politiques haïtiens dont les principaux candidats à s'engager dans une voie légale pour contester les résultats du scrutin. La réunion sur la reconstruction avait été déplacée en République dominicaine en raison des violences post-électorales en Haïti, avait annoncé la Commission intérimaire pour la reconstruction d'Haïti (CIRH).(Source: Métropole)