Le CEP, dans un communiqué annonce qu’il est d’accord pour recompter en urgence les procès verbaux , ceci, en présence d’une commission mixte constituée de l’organisme électoral, des 3 premiers candidats, des observateurs nationaux et internationaux et des partenaires étrangers d’Haïti.
Mais le CEP sollicite aussi la collaboration des candidats dans le rétablissement du calme.
Ces trois premiers candidats sont Mirlande Manigat, Judes Célestin et Michel Marthelly, sortis respectivement en première, deuxième et troisième position…
Proposition qui est loin d’avoir fait l’unanimité.
Les candidats ne semblent du tout prêts à collaborer pour le rétablissement du calme. En effet à peine sortis, nous recevions des coups de fils de l’ex PM Jacques Edouard Alexis ainsi que de Génard Joseph, tous deux candidats malheureux aux élections du 28.
Alors que Jacques Edouard qualifie de plaisanterie le fait que un groupe de gens soient laissés de côté dans ce recomptage ( nous voulons parler des candidats occupant entre la quatrième et la 17ème position), Génard Joseph , lui, est plutôt pour le grand chamboulement comprenant l’annulation du scrutin du 28 novembre et le renvoi du CEP …