Un peu après midi, on apprenait que deux rencontres avec la presse allaient avoir lieu. L’une au Karibe Convention Center et convoquée par HUIT candidats. Il s’agit des candidats: Jean-Henry Céant, Jacques-Édouard Alexis, Charles Henri Baker et Michel Martelly, Yvon Neptune, Leslie Voltaire, Myrlande Manigat. Pourquoi cette réunion? Nos reporters sont sur place attendant quelle est l’annonce importante que comptent faire ces candidats. Mais on parle de leur intention de dénoncer les élections entachées d’irrégularités.
Une Heure de l’après-midi le candidat Judes Célestin se présente au Lycée de Pétion Ville pour voter. Il y a des difficultés à trouver son nom. Un peu avant la candidate Myrlande Manigat votait, elle à Delmas 18 et affirmait à cette occasion qu’une fraude massive était en train d’être réalisée. Madame Manigat accusait les candidats de Inité dont certains avaient dormi à l’intérieur des bureaux de vote, elle mentionnait le fait que des urnes avaient été remplies et que des membres de INITE lourdement armés avaient été remarqués devant les divers bureaux de vote, demandant aux électeurs pour qui ils allaient voter. Madame Manigat a exhorté les membres de la PNH ceux de la Minusha ainsi que les observateurs internationaux de voir de plus près ce qui se passait.
Le CEP, de son côté invite la presse à une réunion au restaurant Villate, pour faire le point sur la matinée électorale.