Il a été assassiné mardi dernier à Port-au-Prince par des individus circulant à bord d’une motocylette.
Il a été atteint de plusieurs balles au Carrefour de ‘aéroport et a succombé à un centre hospitalier de Médecins Sans Frontières à Delmas 31 où il avait été transporté en toute urgence.
L’un des assassins a été appréhendé sur les lieux du meurtre par la police nationale d’Haïti selon des informations.
Miguel Saint Louis est dirigeant de SOS Transport . Il était aussi membre du Groupe 77.

Qui est Miguel Saint Louis?
Paul Gustave Magloire dit ceci de lui:

Il est membre du MORN - Mouvement pour la Réconciliation et la Renaissance Nationale-. Le MONR avait choisi de former un Comité de Coordination et élu le syndicaliste Miguel Saint-Louis comme Coordonateur Général.
Le but principal de cette coordination était de participer à l’avènement au pouvoir de candidats charriant la vision du mouvement et l’application d’un plan de développement sur une période de 25 années.
Le mouvement avait encouragé ses membres, partisans et alliés de supporter un candidat de leur choix au premier tour des élections.. Et le leadership de MORN avait décidé d’explorer la possibilité d’une déclaration de support à Madame Mirlande Manigat au premier tour. Mais, sachant la délicatesse de la situation, MORN avait pris soin de demander à Miguel Saint-Louis de préparer la liste des organisations affiliées à MORN qui seraient favorables à cette décision.
Le mardi 16 novembre, dans l’après-midi, un membre de l’organisation nous a informés que notre Coordonnateur Général, Miguel Saint-Louis a été lâchement assassiné par balles. Nous ne connaissons pas encore les motifs d’un tel crime pour stipuler qui seraient les commanditaires. Donc, nous ne devons que recommander la prudence contre toutes les déclarations intempestives qui vont dans un sens ou dans un autre. Cependant, nous exigeons au service de police qu’ils apportent au plus vite des éclaircissements sur ce crime, surtout qu’un suspect a été arrêté.


Paul Gustave Magloire
Président de MORN