La Fondation William J. Clinton a annoncé une donation de 1,5 millions de dollars en réponse à l'épidémie de choléra en Haïti. Ces dernières semaines, la maladie a coûté la vie à plus de 1,000 personnes.
Dans le cadre de son assistance immédiate, la Fondation Clinton s'engage dans un premier temps à verser 1 million de dollars pour la formation (en partenariat avec le ministère de la Santé) de 10,000 agents communautaires de santé publique à travers le pays, ainsi que l'achat de 10.000 packs de traitement portable contre la choléra.
À plus long terme, la Fondation Clinton, versera 500,000 dollars supplémentaires, pour soutenir la mise en œuvre d'une campagne de sensibilisation et d'éducation nationale.
Dans les prochaines semaines, la Fondation et le ministère de la Santé procèderont à l’identification d’une entreprise haïtienne qui sera chargé de mettre en œuvre ces efforts. Ces deux projets seront soumis, lors de la prochaine réunion, à l’approbation de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti (CIRH).S: Haiti Libre