Et il profite de l’occasion pour accuser des fauteurs de troubles qui prennent une rou libre sur le cholera pour faire réger un climat de trouble et de violence. Il s’adresse particulièrement à la population de Hinche et à celle du Cap .

Il parle de la chaine de solidarité qui s’est établie entre médecins haïtiens et étrangers, membres de la PNH et la population civile, membres de la MINUSTAH et le peuple haïtien. Il a qualifié de « move je » ceux qui veulent inciter le peuple à gagner les rues. Il dit compter aussi sur les candidats pour qu’ils entrent eux aussi dans cette chaine de solidarité
S’adressant à ceux qui font violence , qui pillent les dépôts de nourriture, leur disant qu’aucun gouvernement sérieux ne pourrait accepter pareil fait. La nourriture que vous vous êtes appropriés était destinée aux enfants… Aussi nous ne tolérerons pas que fauteurs de trouble continuent à semer la violence dans le pays.
Peuple haïtien faisons cette chaine de solidarité laissons nous nous organiser dans la paix pour faire barrage à l’épidémie du cholera.