Le chanteur dominicain Juan Luis Guerra est attendu le mercredi 13 octobre à Port-au-Prince pour lancer les travaux de reconstruction d’un centre hospitalier pour enfant qui a été dévasté par le séisme du 12 janvier, annonce l’agence de presse espagnole EFE.

Victime de la catastrophe du 12 janvier dernier, l’hôpital pour enfant Saint-François de Salles a bénéficié de l’appui international pour sa reconstruction. C’est la Fondation de Juan Luis Guerra et une autre organisation dominicaine « Sur futuro » qui se charge intégralement du financement. Juan Luis Guerra, Melba Segura de Grulton et les responsables du nonce apostolique en Haïti auront à superviser les travaux.

En avril dernier, le chanteur dominicain avait organisé un concert à Santo Domingo particulièrement au stade Olympique avec plusieurs ténors de la musique latine comme le Colombien Juanes, les Dominicains Johnny Ventura, Maridalia Hernandez, Milly Quezada, les Espagnols Enrique Iglesias, Miguel Bosé et le Portoricain Alejandro Sanz. Cette initiative a permis de récolter une somme de 2.5 millions de dollars.

À cette initiative, il faut noter la participation de l’organisation internationale Catholic Relief Services (CRS).