Elle est annoncée pour le mercredi 6 Octobre par teleconference.
L’on prevoit qu’au cours de cette reunion les nouveaux projets seront approuvés “ en vue de satisfaire les besoins du people haïtien”. Mais l’on prévoit ausi l’évaluation de projets anérieurement approuvés.
Tous les membres haïtiens et étrangers de la CIRH ainsi que son directeur exécutif, Gabriel Verret, également conseiller économique du Président René Préval, prendront part à cette réunion qui se déroulera sous la direction du Premier ministre Jean-Max Bellerive et de l’ex-Président américain Bill Clinton, tous deux co-présidents de cette structure restée controversée en Haïti.
Le communiqué souligne que les participants s’attacheront à travailler en fonction des "réponses immédiates et à long terme" que le gouvernement haïtien souhaite apporter dans le cadre du processus de reconstruction post-séisme.
La téléconférence permettra d’autre part de faire le point sur l’état d’avancement des projets déjà approuvés et censés être en cours d’exécution.
Lors de sa première grande réunion plénière à Port-au-Prince, en juillet dernier, la CIRH avait validé plusieurs projets multisectoriels dépassant largement un milliard de dollars.