Vendredi 10 septembre 2010, Port-au-Prince, Haïti : La Représentation de l’Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’alimentation (FAO) en Haïti a signé aujourd’hui avec l’Ambassade du Brésil un accord de don d’une valeur totale de 50 000 dollars des Etats-Unis d’Amérique. Ces fonds serviront à appuyer l’effort de la FAO dans la mise en œuvre de projets à caractère communautaire.
Ce n’est pas le début de la coopération entre le Brésil et la Représentation de la FAO en Haïti. Cette coopération va en grandissant. Le 18 aout dernier, au nom de son peuple, le gouvernement du Brésil a contribué à hauteur de 2 000 000 de dollars à l’initiative révisée du « Flash appeal » lancée après le séisme qui a ravagé la capitale haïtienne et ses environs pour mettre en œuvre un programme de multiplication artisanale de semences en Haïti.
Loin de saper sa conviction et ses efforts, la Représentation de la FAO en Haïti demeure convaincue que le tremblement de terre du 12 janvier 2010 n’a pas emporté ni même modifié son mandat qui est d’appuyer le Gouvernement Haïtien dans sa lutte constante pour améliorer le niveau de nutrition, la productivité agricole et la qualité de vie des populations rurales.