C’est celle du 20 août… où tout le onde attend la publication par le CEP de la liste es candidates habilités à se présenter aux élections du 28 Novembre 2010.
Ils sont 34 au total et toutes sortes de rumeurs circulent concernant ceux qui ont été éliminés de la course, ceux qui sont autorisés à rester.
Dès la veille, 19 août deux dépêches l’une de Reuters et l’autre de AFP annonçaient que Wyclef était éliminé. Cependant en même temps un communiqué du Bureau Politique du candidat demandait de ne pas se laisser berner par les rumeurs et qu’aussi longtemps que la liste n’aura pas été publiée par le CEP, rien ne sera définitif.
Entretemps aussi les états majors de la PNH et de la UNPOL sillonnent les rues, pour ne laisser aucune chance à ceux qui auraient l’intention de manifester , d’intimider …
Il est 4 heures au moment où nous rédigeons cette chronique et jusqu’à présent rien n’est sorti. Les journalistes sont massés devant le bâtiment hébergeant le CEP à Pétion Ville mais ne voient toujours rien venir.