Environ une quarantaine de projets ont été soumis à la CIRH au cours de la rencontre co-présidée par l'ancien président Bill Clinton et le premier ministre Jean-Max Bellerive.
Parmi ces projets bon nombre ont été acceptés par la Commission. Un projet sur la Santé qui sera financé par le Vénézuélaet execute grace à l’apport des médedins cubains. Un projet sur l’aménagement des basins ersants, un autre projet sur l’éducation.
Au cours de cette réunion du Conseil de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti (CIRH), un groupe composé de divers parties a annoncé la signature d'un Protocole d’Accord pour une coopération et une collaboration dans les activités qui visent la création de milliers d’emplois formels à travers le développement d'une zone industrielle mondialement compétitive et des opérations majeures de fabrication dans la région Nord d’Haïti. Le Ministère de l’Economie et des Finances, Hansoll Textile Ltd (Corée), la Banque Interaméricaine de Développement (BID), et le Département d’Etat des Etats-Unis ont signé aujourd’hui en tant que participants de ce protocole d’accord.