La Fédération Protestante et le secteur syndical estiment que leurs représentants sont dignes de confiance et peuvent organiser des élections honnêtes et crédibles.
Le secrétaire général de la Fédération Protestante d'Haïti , Pasteur Sylvain Exantus, affirme que son collègue Pasteur Leonel Raphaël est en train d'accomplir convenablement sa tâche au sein de l'organisme électoral. Il soutient que M. Raphaël a fait montre de sa compétence et utilise son énergie pour favoriser le bon déroulement du processus électoral. Le pasteur Exantus croit que les secteurs ayant désigné des représentants devraient renouveler ou non leur confiance à leurs représentants.
Le secteur syndical figure parmi les organisations qui veulent maintenir leurs représentants au CEP. L'un des dirigeants de la CTH, Paul Loulou Chery, renouvelle sa confiance au conseiller électoral Jacques Belzinc.
Faisant remarquer que ce conseiller n'est accusé d'aucune exaction, M. Chery affirme que M. Belzinc représente ce secteur valablement. Le syndicaliste dit ne pas comprendre l'acharnement de certains dirigeants de partis politiques qui réclament le départ d'un CEP qui à ce jour n'a pas organisé aucune élection.
Cet avis est partagé par le chef national du culte vodou, Max Beauvoir, qui avait la semaine dernière renouvelé sa confiance à l'actuel CEP. Selon M. Beauvoir aucune raison ne peut justifier le renvoi de l'actuel CEP.