Barbecue est à l’honneur sur les réseaux sociaux, en cette fin de semaine.
Il annonce qu’il va renverser le PM ai. Ariel Henry et que ce dernier une fois éliminé Haïti redeviendra un pays normal.
dans une conférence de presse, il parle du Rwanda. De l’utilisation de forces reelles, pour qu’Haïti puisse devenir un pays vivable, de son équipe ( et là on est amener à se poser la question cette équipe de barbecue serait - elle prête a remplacer l équipe actuelle?
Le reste de l’actualité: La découverte d’un traffic d’armes dans des barils emmenant de vieux vêtements en Haïti. Les trafiquants se dénomment : Eliande Tunis, Jocelyn Dor, and Walder St. Louis. Ils envoyaient les armes depuis le mois de septembre à destination de membres du group 400 MAWOO. Le dernier chargement découvert date de fin octobre
AUTRE NOUVELLE
EXTRAITE DE REZO Nòdwes:
Les fonds du trésor public haïtien auraient été utilisés pour du lobbying en faveur de Martine Moïse aux États-Unis
By Rezo Nodwes - 3 novembre 2021
Mercredi 3 novembre 2021 ((rezonodwes.com))– On se demandait depuis des mois d’où venaient les fonds servant à payer les voyages en avion privé, les mercenaires blancs et les lobbyistes travaillant pour le compte de Martine Moïse aux États-Unis et visant à lui fabriquer une image internationale.
Le journaliste américain, Jake Johnston tente une réponse avec des révélations déroutantes sur des transactions passées entre le gouvernement de facto et des lobbyistes basés à Washington.
Sur son compte Twitter, Johnston a confié avoir retracé une firme nommée Mercury Public Affairs.… en 2018 avec pour client Jovenel Moïse, Président de la République d’Haïti, par le biais d’un contrat signé pour le compte de l’État haïtien par la cousine de Laurent Lamothe, Vanessa Lamothe.
« Bizarrement, Vanessa Lamothe, (alors) ambassadrice en France, est répertoriée comme contact » de la firme, a noté le journaliste investigateur. Mais, cela est une toute autre histoire.
Apparemment, Martine Etienne Joseph, qui s’est déclarée candidate sans élections en vue, avait son représentant. Une firme payée par les taxes et impôts des Haïtiens.
Fait intéressant, Johnston a affirmé que Mercury avait directement plaidé contre la nomination d’Henry au poste de Premier ministre et qu’elle semble « toujours représenter les intérêts de Lamothe plus que ceux du gouvernement haïtien ».
La situation a commencé à se gâter quand les jovenelistes et martinistes se sont élevés contre le premier ministre, Ariel Henry, organisant une campagne contre celui-ci…
Le présentateur de l’émission »Boukante Lapawòl, Guerrier Henri, sans fournir trop de détails, avait rapporté il y a quelques semaines, que le PM affaibli, a sermonné la veuve candidate, lui rappelant sèchement qu’elle n’est plus première dame et que certains services et privilèges ne pourront plus lui être accordés, sauf s’il y a une entente.
Et comme de fait le gouvernement haïtien a officiellement résilié son contrat avec le cabinet de lobbying Mercury Public Affairs », atoujours d’après le journaliste Jake Johnston.
Gazette Haiti publie une information de UNICEF mentionnant que beaucoup d’écoles en Haïti sont ciblées par ls gangs. Au moins sept écoles de Port-au-Prince ont été forcées de payer des gangs en échange de la sécurité au cours des deux derniers mois, selon un communiqué de presse de l’UNICEF publié mardi 2 novembre. « Dans les zones contrôlées par les gangs, les directeurs d'école et les enseignants sont constamment menacés et, s'ils refusent de payer, leurs écoles sont attaquées », a déclaré Jean Gough, directeur régional de l'UNICEF pour l'Amérique latine et les Caraïbes.
MAIS REVENONS ENCORE A BARBECUE avec le Listing Diario qui l’affiche en première page.
Une information de LAVI INFO
Qui se lit:
12 heures après les échanges téléphoniques entre Ariel Henri et Luis Abinader, Barbecue est en première page dans la presse dominicaine, notamment le Listing Diario.
Claude Joseph, déjà oublié, et les dominicains vendent dès ce matin ( 4 novembre) Jimmy Chérizier au monde entier.
L’ACTUALITE, c’est aussi l’hô[ital. de Milot qui a été oblige de fermr ses portes, sie à une attaque de bandit.
Quand un hôpitl ferme ses portes, cela signifie un désastre pour les patients actuels et futurs de cet hospital. Milot par esemple avai reçu depuis quelque temps des menaces d’employés révoqués ou d’habiants de Milot désireux d’être employé dnas l’établissement saniaire. Le directeur de lhôpitl avait résisté. Les employés révoqués neffectuaient pas correctement leur travail et ceux désireux d’être eployés n’avaiet as les qualifications valables
Doc le groupe ( car I s’agit bien dujn petit groupe) est passé à laction, détruisant tout ce qui pouvait à lintérieur de lhôpital les archives, les vitres de létablissement mais aussi des voitures et autobus…L’hôpital de Milo test maintenant fermé et le directeur de l’hôpital a du se débrouiller pour évacuer dans d’autres hôpitaux les patients trop maladies pour pouvoir rentrer chez eux.
L”UNICEF, dans un communiqué écrit que :
300 enfants, 45 femmes et 150 patients COVID-19 sont en danger
Des centaines de femmes et d’enfants qui nécessitent des soins d’urgence dans les établissements de santé risquent de mourir si des solutions ne sont pas trouvées à la pénurie de carburant qui prévaut en Haïti depuis des semaines en raison de l’insécurité, a averti l’UNICEF.
Plusieurs hôpitaux à travers le pays ont envoyé des messages de détresse directement à l’UNICEF et à ses partenaires, via les médias et les réseaux sociaux, car ne disposant pas de carburant pour faire fonctionner leurs groupes électrogènes et assurer la continuité de leurs services d’urgence.
En Haïti, le réseau électrique national n’est pas fiable, l’électricité est instable et elle est rare dans de nombreuses contrées à travers le pays. Les pannes de courant sont fréquentes et prolongées, et la plupart des hôpitaux utilisent des génératrices alimentées au carburant, pour maintenir les patients en vie, en particulier les enfants et les femmes enceintes.
La vie de 300 enfants, 45 femmes en maternité et 70 autres adultes dont des patients atteints de COVID-19, est en danger car deux grands hôpitaux de la capitale haïtienne cesseraient de prodiguer des soins dans les 72 heures s’ils ne recevaient pas du carburant immédiatement, ont rapporté des médias locaux crédibles.
Comme solution d’urgence et temporaire, l’UNICEF a signé un contrat avec un fournisseur local pour fournir aux hôpitaux de la zone métropolitaine de Port-au-Prince 10 000 gallons de carburant. Mais en raison de l’insécurité, le prestataire a finalement déclaré qu’il ne pouvait transporter du carburant ni dans la capitale haïtienne, ni dans d’autres provinces dont le sud-ouest d’Haïti où 12.200 personnes blessées lors du séisme du 14 août ont encore besoin de soins médicaux.
L’UNICEF exhorte tous les acteurs concernés à s’abstenir d’utiliser la violence pour répandre l’insécurité et la peur et mettre en danger la vie des femmes et des enfants, y compris ceux qui se font soigner dans des établissements de santé. L’UNICEF appelle le gouvernement d’Haïti à prendre des mesures pour rétablir la sécurité et permettre l’accès aux services de base sans restriction.
AUTRES NOUVELLES
HPN
La guerre des gangs a repris dans le quartier de Martissant avec plusieurs morts
Vers l’établissement d’un gouvernement de consensus dans les prochains jours
En effet, le premier ministre, Ariel Henry, a pris cet engagement lors d’une rencontre avec le comité de suivi de l’accord du 11 septembre 2021, selon le Secteur Démocratique et Populaire.
Dans l’intervalle, le SDP dit prendre acte des dernières déclarations du Dr Ariel Henry et salue sa volonté à mettre en application « l’accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace ».
Le Conseil National Spirituel des Eglises d\'Haïti (CONASPEH) appuie Wilson Jeudy à la Présidence Provisoire