Un prêtre Haïtien de Miami risque la prison pour viol
Le Floridien.
Un religieux d’origine haïtienne, père Jean Claude Philippe, risque 15 ans de prison pour le viol d’une paroissienne qui fréquentait son église. Les procureurs de Homestead souhaitent en effet que Philippe écope de la peine maximale. Âgé de 66 ans, père Philippe officiait dans le presbytère de l’église catholique Sacred Heart de Homestead lorsqu’il a commis son délit. Le père Philippe, qui était emprisonné depuis son arrestation en octobre, devait connaître le verdict ce mercredi. Mais l’audience a été reportée au 17 février après que les gardiens aient informé le juge que le bloc cellulaire de Philippe était en quarantaine à cause du COVID-19 et qu’il avait été hospitalisé pour des raisons non précisées.
Haiti en Marche
John Joël Joseph arrêté à la Jamaïque
Et un grand titre sur la page de couverture: Des détenus qui se disent prèts à dire toute a vérité.
Autre titre: RD-Haïti: Des dirigeants dominicains demandent à la communauté interntionale d’assurer “sans délai” le sauvetage d’Haïti.
Toujours dans Haïti en Marche: Une Justice en pleine confusion.
HAITIAN TIMES
Cherfilus-McCormick prête serment devant le Congrès et devient la seconde haïtiano Américaine à occupier cette position. Elle remplace Alcee Hastings décédé en Avril 2021.
L’EXCLUSIVITE INFOS
Le Juge Lea Marcadieu a reçu une balle à la Croix des Bouquets. Cela s’est passé mercredi. Son état n’inspire pas d’inquiétude.
Le Nouvelliste
Un avocat tué par balle ce jeudi à l’avenue Christophe. Fritz Alténord, avocat au barreau de Croix-des-Bouquets, a été abattu par balle dans sa voiture. le meurtre a été perpétré à proximité de l’entrée principale de (INAGUEI), par des individus armés circulant à bord de motocyclette.
Un haut gradé de la PNH et sa femme, tués par balle à Croix-des-Bouquets
Jean Ismay Auguste, un commissaire de la Police nationale d’Haïti (PNH), et sa femme Clotilde Vilus ont été assassinés, le mercredi 19 janvier, par des individus armés dans la commune de Croix-des-Bouquets. Leur fille, qui les accompagnait à bord de leur voiture, a été blessée et transportée d’urgence à l’hôpital. Les victimes s’apprêtaient à regagner leur domicile lorsqu’elles ont été attaquées.
CUBA SANTE
INFO-L’EXCLUSIVITE
Le Rapatriement Cette Semaine Des Médecins Cubains N’a Rien À Voir Avec L’insécurité
Le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a démenti les informations selon lesquelles le rapatriement cette semaine de plusieurs membres de l’équipe médicale cubaine en Haïti serait lié à l’enlèvement d’un médecin cubain dans la zone de Martissant, au sud de Port-au-Prince, le 12 janvier dernier.
« D’après les informations du responsable de la Brigade médicale cubaine en Haïti, il s’agit du départ programmé depuis longtemps d’un groupe de 28 médecins Cubains par un vol charter le mardi 18 janvier dernier », a expliqué le directeur général du MSPP, Lauré Adrien.
« 18 étaient en fin de mission et les 10 autres sont partis en vacances. Ces vols charters se font sur une base régulière », a ajouté Dr Adrien.
Le DG du Ministère de la santé publique a souligné que le responsable de la Brigade médicale cubaine en Haïti n’a pas fait mention d’un quelconque lien entre le kidnapping de sa compatriote et ce départ programmé.
Dr Adrien a indiqué également que le responsable de la Brigade médicale cubaine en Haïti a mentionné effectivement un projet de réduction du personnel cubain mais encore une fois, a précisé ce dernier, c’était planifié bien avant cet acte.
Le médecin cubain Taimara Jeres Alavedra, a été enlevé le 13 janvier dernier à Martissant et est toujours aux mains des ravisseurs.
Des membres de la population de Petit-Goâve ont organisé ces derniers jours des mouvements de protestation bloquant notamment la route nationale No2 pour exiger la libération de l’otage, qui travaille comme médecin interniste à l’hôpital Notre Dame de la cité de Faustin Soulouque.
CORRUPTION ET JUGE GARY ORELIEN
Le RNDDH sollicite une enquête sur le juge instructeur Gary Orélien accusé de corruption