Gazette Haiti.com - L'architecte Lesly Voltaire, troisième président de la transition suivant la résolution du conseil était sur le terrain jeudi dernier. Celui qui s'est montré très pro-actif depuis la publication de l'arrêté nommant le conseil et qui multiplie les interviews dans la presse locale et internationale a visité l'aéroport Toussaint Louverture pour évaluer les travaux en vue de l'acceuil des troupes Kényanes en Haïti à la fin du mois. Le représentant de Fanmi Lavalas au conseil présidentiel s'est rendu à l'ancien Log Base de l'ONU où il a été accueilli par le général Jodel Lessage et salué militairement par les soldats. Joint au téléphone, l’ancien ministre Voltaire affirme vouloir, par cette visite, s’assurer que « tout se passe suivant les règles de l'art dans le cadre de l'arrivée de la mission multinationale ».
Lesly Voltaire arrivé sur les lieux dit avoir été choqué des conditions inhumaines de travail de la police et des soldats basés dans cet espace. Il promet que le conseil va tout faire pour y remédier.
Selon des informations, les troupes Kényanes devraient arriver à Port-au-Prince le 23 mai prochain. Plusieurs avions militaires américains ont attéri à l'aéroport Toussaint Louverture en vue de préparer l'arrivée des premiers contingents prévus pour la fin du mois, selon les informations.