Le Carnaval National aux Cayes
Capitale d’Haïti pendant les trois jours des festivités carnavalesques, la ville des Cayes, la troisième du pays, a commencé à célébrer dimanche son premier carnaval national avec la participation de dizaines de milliers de festivaliers venus des quatre points du pays. 

Le président Michel Martelly, la première dame Sophia ainsi que les membres du gouvernement se trouvent tous sur place pour l’occasion, transformant les Cayes en capitale du plaisir et de la détente. C’est le chef de l’état et la première dame qui ont couronné les rois et les reines du carnaval 2012 juste avant le lancement des festivités dont l’organisation est confiée à un comité mixte public-privé..

La veille du carnaval, samedi, le chef de l’Etat avait rencontré les ex-candidates Miss Univers 2011 venues en Haïti pour prendre part au défilé des trois jours gras. 
De nombreux festivaliers venus de Port-au-Prince étaient également arrivés à bord d’une croisière pour fêter le carnaval des Cayes qui propose un fort aspect touristique permettant aux visiteurs et aux touristes de découvrir la beauté du département du sud.

Une dizaine de groupes musicaux venus de Port-au-Prince dont celui du fils ainé du président (T-Micky) défileront sur le parcours officiel ainsi que 6 groupes du sud.