Recherche

Le MENFP salue la mémoire du Frère Hubert Le Deit


Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a appris avec consternation le décès du Frère Hubert Le DEIT, survenu le dimanche 21 janvier 2018, à l’âge de 86 ans.
Educateur de carrière qui a consacré 57 années de sa vie à l’éducation en Haïti, Frère Hubert Le DEIT a formé plusieurs générations d’enfants et de jeunes placés sous son leadership éprouvé, notamment à travers l’Institution Saint-Louis de Gonzague. Il a contribué, par ailleurs, aux travaux de réflexion à divers ateliers ayant conduit à l’élaboration de plusieurs documents d’importance pour le secteur éducatif haïtien.
Honoré par le MENFP comme personnalité de l’éducation, il y a quelques années, au cours de la cérémonie annuelle d’hommage aux enseignants et éducateurs de carrière, organisée le 17 mai, le ministère salue, à nouveau, en la personne du Frère Le DEIT un éducateur émérite ayant travaillé, avec passion, pour le relèvement de l’école haïtienne, notamment au sein de la Fédération des écoles catholiques privées (FECAP).
Le MENFP présente ses sympathies aux proches et amis affectés par ce deuil, spécialement à la grande famille des Frères de l’Instruction Chrétienne (FIC).
Le ministère encourage le corps des éducateurs haïtiens à s’inspirer du dévouement et de l’engagement du Frère Hubert Le DEIT pour la cause de l’éducation et invite tous ceux qui l’ont côtoyé et qu’il avait servis à faire œuvre de perpétuation de sa mémoire.