Recherche

Port-au-Prince, jeudi 18 janvier 2018 ((rezonodwes.com))-- Le Président de la République, Monsieur Jovenel Moïse, accompagné de son directeur de cabinet, le professeur Wilson Laleau et d’autres membres de son équipe, a tenu une importante rencontre, le lundi 15 Janvier 2018, au Palais National, avec les différents cartels municipaux de la région métropolitaine de Port-au-Prince, à l’approche du déploiement de la Caravane du Changement dans le département de l’Ouest.

 

D’importantes décisions ont été adoptées à cette occasion en vue d’aboutir à la redynamisation des Mairies pour mieux jouer leur partition dans l’effort d’assainissement du département de l’Ouest. Des équipements lourds et de fort tonnage seront, en ce sens, distribués dans les communes pour la pleine réussite de la Caravane du Changement dans cette région du pays.

 

Cette nouvelle rencontre avec les maires issus des différentes communes de la zone métropolitaine a été l’occasion pour le Chef de l’Etat, Monsieur Jovenel Moïse, de renouveler son engagement envers les collectivités qui ont un rôle majeur à jouer dans le cadre du développement d’Haïti.

 

Aussi, a-t-il exprimé sa volonté d’impliquer davantage dans les futures opérations, toutes les institutions publiques concernées par la question de l'assainissement, tout en promettant aux maires de tout mettre en oeuvre afin de permettre aux populations de la zone métropolitaine et du reste du pays d'évoluer dans un environnement plus sain.

0 0 1 250 1428 HAITI EN MARCHE 11 3 1675 14.0 Normal 0 false false false EN-US JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt; mso-para-margin:0in; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:Cambria;}