Recherche

 

par Rezo NodwesLundi 15 janvier 2018 ((rezonodwes.com))-- Dans le but d`exiger des excuses pour les propos insultants de Donald Trump à l`endroit de leur pays d`origine, plusieurs centaines de ressortissants haïtiens se sont rassemblés, lundi (15 janvier), le long de la route que doit emprunter le président américain, qui a passé le week-end dans son ranch à Mar-a-Lago, dans le comté de Palm Beach.

"Ce qui nous amène aujourd'hui, c'est la déclaration qu'il a faite", a déclaré Charlemagne Metayer, un citoyen américain d'origine haïtienne qui vit aux Etats-Unis depuis 1985.  Père de quatre enfants, et également membre du Lake Park Planning Board, Métayer a pris un jour de congé à son travail aujourd'hui pour participer à la manifestation.

"Certains d'entre nous font deux ou trois emplois pour gagner leur vie, a déclaré Metayer. "Nous sommes des gens qui travaillent dur. Nous méritons des excuses du président ", a-t-il confié au journal Palm Beach Post.

Les manifestants, pacifiquement, ont traversé le pont de Mar-a-Lago pour se positionner à l'angle sud-ouest de Southern Boulevard et de Flagler Drive, directement en face du coin où les fans du président Trump stationnent habituellement pour encourager le cortège présidentiel.