Recherche

Mois de la fierté LGBTI

L'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti exprime ses souhaits les meilleurs au peuple haïtien à l'occasion du Mois de la Fierté LGBTI, qui est célébré tout au cours du mois de juin 2017.

Lire la suite...

Coopération internationale Haïti - Allemagne dans le domaine de la biodiversité

Le 14 Juin, l'ambassadeur d'Allemagne en Haïti et la directrice pour la Caraïbe de la Société allemande pour la coopération internationale (GIZ), Mme Marina Meuss, ont informé le ministre de la Planification et de la Coopération, Monsieur Aviol Fleurant, sur l'état de la mise en œuvre de deux projets dans la région frontalière avec la République Dominicaine.

Lire la suite...

Coopération haïtiano- espagnole : Remise de certificats à 159 directeurs d’écoles fondamentales publiques du Sud-Est

HPN - Ils sont 150 directeurs et 9 directrices d'écoles fondamentales publiques du département du Sud-Est à avoir reçu chacun un certificat, le dimanche 18 juin 2017, au Centre de convention de Jacmel. La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. Pierre Josué Agénor Cadet et de l'ambassadeur du royaume d'Espagne, M. Manuel Lorenzo Garcia Ormaechea, constate Haiti Press Network.

Lire la suite...

Fête des Albinos

*Ce 13 juin marque la journée internationale de sensibilisation à l'albinisme. Pour la première célébration en Haïti, le célèbre musicien albinos James Germain a lancé avec l'aide d'autres artistes une campagne nationale pour informer la population sur l'albinisme et faire cesser les discriminations entourant cette condition. James Germain annonce qu'il pense mettre sur pied une fondation pour accompagner les albinos.