Clarens Renois appelle Ariel Henry « à ne pas s’approprier les prérogatives d’un CEP
Gazettehaiti.com

Bloqué en Israël depuis le déclenchement de la guerre avec le Hamas, Clarens Renois était invité jeudi à commenter l’actualité politique à l’émission « Le Rendez-vous avec Volcy Assad »sur Gazette Haïti. Le leader de la structure politique UNIR Clarens Renois a demandé au premier ministre Ariel Henry de ne pas s’approprier les prérogatives d’un Conseil Électoral Provisoire, après que ce dernier a évoqué une date pour l’organisation des prochaines joutes électorales. L’ex candidat à la présidence ne croit pas en cette annonce qui, selon lui, fait partie d’un lot de promesses fallacieuses du chef du gouvernement.

Gazettehaiti.com
La barrière principale et des baies vitrées de la Radio Télévision Caraïbes ont été atteintes de plusieurs projectiles au cours de la journée du samedi 2 mars 2024.

Vant Bèf Info (VBI)
Décès le jeudi 29 février 2024, de l’ingénieur agronome Pierre Léger, en France. En cette occasion, le gouvernement rend hommage à cet industriel, qui a consacré sa vie au développement d’Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)

Le Kenya et Haïti ont conclu un accord crucial pour le déploiement de 1 000 policiers kényans en Haïti, en réponse à la demande des tribunaux kényans. Cette initiative vise à gérer la crise sécuritaire en Haïti, sous la direction d’une mission multinationale des Nations Unies dirigée par le Kenya.

Rhinews.com
L’ancien gouverneur de la Banque centrale, Fritz Alphonse Jean, met en garde la coalition au pouvoir contre l’instauration d’une nouvelle dictature dévastatrice en Haïti. Condamnant les récents actes de violence qui ont ensanglanté le pays, où des membres de la population, des agents de la BSAP et des policiers en fonction ont été brutalement tués, Fritz Jean dénonce la folie de ceux qui sont prêts à tout pour exercer un mandat présidentiel de cinq ans en recourant à la force, à la violence criminelle et au soutien de la communauté internationale.