VBI
Les négociations politiques prévues le vendredi 8 décembre en Haïti ont été reportées en raison de problèmes logistiques de dernière minute, selon les acteurs de la crise haïtienne.

Radio Kiskeya et Au Quotidien
Les bandits armés qui contrôlent plusieurs localités dans le département de l’Artibonite continuent d’imposer leur loi. Ils violent, tuent, enlèvent des citoyens contre rançon en toute impunité et sans être inquiétés.

Vant Bèf Info
Les douaniers ont intercepté Julien Moïse, résident américain d’origine haïtienne, avec 265 cartouches de divers calibres à l’aéroport Toussaint Louverture; des calibres 9 mm, fusil 12, pistolet 45 et 5.56, ainsi que 6 radios de communication.

Vant Bèf Info
Enlevé le 26 novembre dernier, Jalson Verilus rejoint sa famille dans la soirée du 1er décembre. Les ravisseurs ont libéré le jeune étudiant en Sciences politiques contre rançon.

Radar News (RN)
La société civile de l’Artibonite, le secteur privé des affaires, la communauté religieuse et la population en général invitent la Direction départementale de l’Artibonite de la Police nationale d’Haïti (DDA/PNH) à passer de l’étape d’observation de la situation sécuritaire à des actions fortes contre les gangs qui empoisonnent la vie des citoyens.
Des bandits lourdement armés du gang « Palmis », allié du regroupement criminel de « Gran-Grif » opérant à Savien, localité de Petite Rivière-de-l’Artibonite, ont fait irruption dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2023 à l’intérieur de la paroisse Notre-Dame de Fatima, à Guaibo, et enlevé une dizaine de fidèles. Selon la presse locale, à l’occasion d’une veillée de prière les criminels ont agressé les chrétiens catholiques avant de les forcer à les accompagner dans un lieu de séquestration.