Recherche

Alphabétisation: Installation du nouveau Secrétaire d’Etat

AHP - La Secrétaire d'État sortante, Mme Paulna Brutus a dressé un bilan positif de son passage à la Secrétairerie d'État à l'alphabétisation (SEA). Elle prodigue des conseils à son remplaçant qu'elle invite à se mettre sérieusement au travail en vue de parvenir à des résultats probants.

Lire la suite...

L’illettrisme, le plus gros problème social du pays aujourd’hui

Le ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. Pierre Josué Agénor Cadet qui a procédé à l'installation de M. Emile Brutus, a rappelé que le gouvernement, dans le souci d'améliorer les conditions d'existence de la majorité, se donne pour mission de faire de grands efforts dans tous les domaines, y compris l'éducation, qui est vue aujourd'hui comme une nécessité afin de sortir le pays du bourbier auquel il se trouve depuis déjà trop longtemps.

Lire la suite...

Diplomatie : Le nouveau chancelier d’Haïti rencontre son homologue dominicain

Fin mars, le nouveau ministre des Affaires étrangères d'Haïti, Antonio Rodrigue a rencontré son homologue de la République Dominicaine, Miguel Vargas, à l'issue de la réunion des ministres des Affaires étrangères du Forum des Caraïbes (CARIFORUM), qui s'est tenue à Kingston, Jamaïque. Les deux chanceliers étaient accompagnés de plusieurs fonctionnaires de leurs pays respectifs.

Lire la suite...

USA : Pour une prolongation du TPS pour les sans papiers haïtiens

La Représentante (congresswoman) Républicaine Mia Love écrit au Président Donald Trump pour appuyer la requête en faveur d'une extension du TPS (Statut de Protection Temporaire) pour les sans papiers haïtiens dont bénéficient quelque 70.000 personnes qui ont cherché refuge aux Etats-Unis après le séisme du 12 janvier 2010.