Les deux pilotes français mis en cause dans l'affaire « Air Cocaïne », dont la fuite vers la France, depuis la République dominicaine où ils étaient assignés à résidence, a été révélée mardi 27 octobre, ne seront pas extradés par Paris.

28 ressortissant(e)s haïtiens dont 20 hommes, 4 femmes et 4 enfants, ont été arrêtés à l'Avenue Maximo Gomez, le 28 octobre 2015, par la police dominicaine. Les arrestations se sont produites au moment où les migrants haïtiens tentaient de se rendre de manière irrégulière à Villa Mella, une ville dominicaine située au Nord de Santo Domingo.

Alors que de hauts fonctionnaires de l'Etat n'ont pas touché leur pension plus de deux ans après avoir été mis de côté, Martelly et les siens préparent - très généreusement - leur départ.

Port-au-Prince, le 29 octobre 2015 – (AHP)- La candidate a la présidence de la Fusion des Sociaux-Démocrates Haïtiens, Edmonde Supplice Beauzile, dénonce un arrêté présidentiel qui prévoit l'octroi de primes à des anciens ministres et secrétaires d Etat pour avoir mis leurs compétences au service du pays.

Port-au-Prince, le 26 octobre 2015 – (AHP) –Le directeur exécutif du réseau national de défense de droits humains, Pierre Espérance, a dénoncé lundi des cas d'irrégularités, de fraudes massives et de bourrages d'urnes qui ont été enregistrés pendant les élections du 25 octobre, pointant du doigt des mandataires qu'il accuse d'avoir voté à plusieurs reprises.