Recherche

Politiques fiscales et commerciales

Lors des Etats généraux de l'investissement, des panelistes ont mis l'accent sur les politiques fiscales et commerciales en rapport avec l'investissement, a constaté Haïti Press Network.

Le représentant du bureau de l'Ordonnateur national, Chenet Saint-Vil, a présenté l'état des relations qu'entretient Haïti avec des organismes internationaux, notamment l'OMC, la CARICOM et l'APE.

Lire la suite...

Haïti et Cuba renforcent leurs liens de coopération

Le vendredi 16 Mars, le Président Michel Joseph Martelly a salué la signature de trois accords d'assistance technique entre le Ministre haïtien des Affaires Etrangères, Mr Laurent Lamothe, et son homologue cubain, Mr Bruno Rodríguez Parrilla, au Palais National. Le chef de l'Etat haïtien en a profité pour remercier le Gouvernement cubain pour les efforts effectués dans le cadre du renforcement des liens d'amitié et de solidarité qui existent entre les deux peuples depuis deux siècles, mais aussi pour la nouvelle intensification de la coopération entre les deux pays.

Lire la suite...

Insécurité: 147 personnes tuées en moins de 3 mois

Le Réseau national de défense de droits humains (RNDDH) a exprimé jeudi sa préoccupation face à la recrudescence de l'insécurité en Haïti qui a fait pour la période du 1er janvier au 14 mars au moins 147 morts, dont 130 par balles dans la capitale haïtienne. Dans cette note intitulée "Le RNDDH tire la sonnette d'alarme sur la dégradation de la situation sécuritaire du pays", l'organisme attire l'attention des autorités sur "l'existence de plusieurs groupes lourdement armés, constitués d'individus s'affirmant être des militaires démobilisés".

Le RNDDH estime que ces groupes armés constituent une menace grave et réelle pour la sécurité du pays, lit-on dans cette note.