A environ seulement quatre mois de la fin du mandat du gouvernement Martelly/Paul, plusieurs changements sont effectués au sein de la diplomatie haïtienne. Selon les déclarations du chancelier Haïtien Lener Renaud, « Ces mutations entrent dans le cadre d'un mouvement normal des diplomates et visent particulièrement à encourager les fonctionnaires qui désirent faire une carrière effective. »

Environ 26 personnes d'Anse-à-Pitres dont la majorité vient des sites Parc Cadeau I et II sont atteintes du Cholera. Selon les responsables du Centre de traitement du choléra (CTC) de cette commune frontalière, la maladie aurait déjà causé la mort de 7 personnes.

« Le système des Nations Unies en Haïti souhaite apporter un démenti formel aux allégations sans fondement répétées à travers les médias, de la prétendue implication de l'UNOPS dans des tentatives de manipulation lors des récentes élections. Ces allégations erronées et calomnieuses mentionnent aussi la Représentante spéciale du Secrétaire-général », lit-on dans un communiqué des Nations Unies.

La journée électorale du 25 octobre 2015 a été une vaste opération de fraudes planifiées, selon la Coalition d'Observation Électorale, pointant du doigt le Conseil électoral provisoire et le pouvoir en place qui, dit la Coalition, avaient orchestré la majorité des cas de fraudes enregistrés lors du déroulement du scrutin. La Coalition exige un audit du processus électoral afin de rétablir la confiance au sein de la population.

Après enquête et analyse, Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) admet que pour les élections présidentielles du 25 octobre dernier un ensemble de fraudes a été détecté. En effet, selon le CEP seulement un total de 296 procès-verbaux (PV) ont été mis en quarantaine, et n'ont pas été pris en compte lors de ces résultats pour cas de fraudes, a appris HPN.