Elles se sont déroulées dans l'ordre et la discipline au début mais les choses ont changé depuis la manifestation du 18 Novembre. Plusieurs milliers ont défilé dans la capitale ce jour là, mais jusqu'au siège du Conseil électoral provisoire, à Pétionville, où ils ont été dispersés par la police, à coups de gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc.

Il s'agit d'une équipe de chercheurs de l'Institut IGARAPE, basé au Brésil, qui a mené un sondage à la sortie des urnes le jour de l'élection du 25 octobre. L'équipe a par la suite mené un suivi avec les mêmes électeurs après l'annonce des résultats préliminaires, le 5 novembre. Ils ont alors constaté que la confiance du public dans le processus avait chuté entre les deux dates, selon une analyse publiée le jeudi 19 Novembre.

1986, des hommes et des femmes se sont battus pour renverser le régime des Duvalier. C'est un combat qui a duré longtemps si l'on se réfère à ceux menés par Jacques Stephen Alexis et toute sa génération et celle d'avant, contre le système, l'occupation et l'après occupation. On dirait que toute cette bataille a été livrée en vain. On dirait que les ainés avaient tort, et qu'il ne fallait pas se dresser contre l'ignominie et l'indignité. On dirait que cela n'a servi à rien.

Le gouverneur de la Banque de la République d'Haïti (BRH), Charles Castel encourage l'octroi des crédits financiers aux entreprises haïtiennes, en gourde plutôt qu'en dollars, afin de consolidier et de stabiliser l'économie nationale.

P-au-P, 9 nov. 2015 [AlterPresse] --- La Plateforme nationale des syndicats de transports fidèles (Pnstf) a annoncé, le lundi 9 novembre (dans la soirée) la levée de sa grève de 48 heures.