Suite aux accusations de corruption portées contre la conseillère électorale, Yolette Mengual, le Collectif féminin haïtien pour la participation politique des femmes (Fanm Yo La) lui a envoyé une correspondance pour lui « suggère(r) vivement de confier, de manière célère » son dossier à un cabinet d'avocat et lui « réitérant sa confiance dans le cadre de cette noble tâche ».

Après la BNC, c'est au tour de la BRH d'avoir un nouveau Conseil d'administration.

L'Union européenne s'est esquivée, renonçant à assister la commission d'évaluation créée par le gouvernement en vue d'un recomptage des votes des élections du 9 août et du 25 octobre 2015.

Pour le directeur général de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Luis Alberto Moreno, la légitimité du nouveau président d'Haïti sera déterminante pour faire face aux énormes défis auxquels Haïti est confrontée.

P-au-P, 08 déc. 2015 [AlterPresse] --- Le directeur général des douanes, Victor Hugo Saint Louis annonce la formation d'une commission d'enquête pour faire la lumière sur la mort de deux chauffeurs de camions, survenue à Thomassique (à 18 km de Hinche, chef-lieu du département du Plateau central), dans la nuit du dimanche 06 au lundi 07 décembre 2015.