L'inspecteur divisionnaire Daniel Pierre a été assassiné mercredi soir au niveau de Delmas 31 par des bandits.

P-au-P, 28 déc. 2015 [AlterPresse] --- En dépit des cas de fraudes relevées lors des élections du 9 août et du 25 octobre 2015, la commission d'évaluation électorale indépendante a décidé d'évaluer seulement le premier tour de la présidentielle, le 25 octobre 2015, apprend l'agence en ligne AlterPresse.
Lors d'une conférence de presse, ce lundi 28 décembre 2015, la commission a fait le point autour de sa mission et les termes de référence y relatifs qui leur font injonction, selon la commission, d'évaluer uniquement le 1er tour de la présidentielle.

Annoncée pour le vendredi 18 décembre, à 3h pm, la cérémonie d'installation des membres de la Commission d'Évaluation Électorale n'a pas eu lieu . Aucune explication n'a été fournie par l'Exécutif. Cependant, certaines des personnalités désignées pour intégrer cette structure, n'ont toujours pas l'aval des secteurs auxquels elles appartiennent, notamment le représentant de l'Église catholique, Mgr Patrick Aris.

Port-au-Prince, le 28 décembre 2015 – (AHP) –La commission d'évaluation électorale formée par le gouvernement sur la présidentiele du 25 octobre 2015, a promis lundi de faire un travail équitable, et de respecter le délai imparti à la réalisation du travail de vérification pour pouvoir présenter son rapport le 30 décembre prochain avec des recommandations au gouvernement et au conseil électoral provisoire.

Mercredi lors d'un point de presse en sa résidence, le Premier Ministre Evans Paul a apporté des précisions au sujet de la Commission d'Évaluation Électorale, expliquant que cette Commission avait été créée à la demande du candidat de LAPEH, Jude Célestin, et non du Chef de l'État, ajoutant que la nécessité d'une Commission avait fait l'objet d'un consensus, suite aux consultations réalisées par la Commission présidentielle auprès de divers secteurs concernés par le processus électoral.