COMMUNIQUE DE PRESSE

Port-au-Prince, le 4 janvier 2015. L'Union européenne a pris connaissance des recommandations formulées par la Commission d'évaluation électorale indépendante ce dimanche 3 janvier.

L'Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH) a dénoncé les pratiques de dilapidation des fonds de l'Etat qui caractérisent le régime en place alors que ce que perçoivent les enseignants comme salaire ne leur permettent pas de subvenir à leurs besoins. "Les 20 000 dollars US dont bénéficie le président Martelly comme per diem par jour lors des ses voyages à l'étranger, sont 124 fois supérieurs au salaire mensuel d'un enseignant avec une chaire partielle et 101 fois plus que celui d'un enseignant du niveau fondamental 1 et 2", a expliqué Josué Mérilien, coordonateur national de l'UNNOH.

Le Collectif haïtien pour la participation politique des femmes (Fanm Yo La), a écrit à nouveau à Mme Yolette Mengual, représentante du secteur des femmes au sein du Conseil électoral provisoire (CEP) pour lui recommander de se libérer de ses responsabilités au sein de l'institution électorale. Ce, en vue de pouvoir se consacrer pleinement à amener la justice à faire définitivement la lumière sur le dossier relatif aux allégations portées contre elle, et rétablir la vérité.

Communiqué de la coalition d'observation électorale, composée du Conseil National d'Observation Electorale (CNO), du Conseil Haïtien des Acteurs Non Etatiques (COHNANE), de la Solidarité des Femmes Haïtiennes (SOFA) et du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH)

P-au-P., 10 janv. 2016 [AlterPresse] --- Une séance de validation des pouvoirs des députés élus lors des élections controversées des 9 août et 25 octobre 2015 a eu lieu dimanche 10 janvier à la chambre des députés.