La Fédération Haïtienne de Football (FHF) réunie en congrès extraordinaire, le jeudi 14 janvier 2016, a procédé à l'élection du Comité exécutif qui assurera, pour 4 ans, la direction de la Fédération. Les délégués ont octroyé à l'unanimité un 5e mandat consécutif au Dr Yves Jean Bart. A ce congrès, les mandatés ont aussi modifié quelques articles dans le statut de la FHF.

Le ministre Wilson Laleau, du ministère de l'Economie et des Finances, a signé un mémorandum, fixant le nouveau salaire des conseillers électoraux. Le salaire mensuel de ces derniers, qui était de 120.000 gourdes brut, passe à 240.000 gourdes.

Au vu des dispositions prises par le Conseil Electoral Provisoire (CEP) pour adopter la majorité des recommandations produites par la Commission d'Evaluation Electorale Indépendante (CEEI) ainsi que celles des missions d'observation électorale nationales et internationales, la Mission d'Observation Electorale de l'Organisation des États Américains (MOE-OEA) dit exhorter les deux candidats finalistes à participer activement à l'élection.

De source officieuse, les membres du Conseil électoral provisoire (CEP) ont reçu une importante augmentation de salaire.

"Ma position a toujours été claire. Je ne participerai pas au scrutin du 24 janvier" déclare le candidat à la présidence du parti Lapeh, Jude Célestin dans une entrevue à une radio de la capital.